Turquie (partie 1)

Voila quelques nouvelles du front.
ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, désolé, mais tout va bien ici.

DSC02037

DSC02000Voila l’Europe est définirivement terminé, je suis rentré en Turquie, et passé le Bosphore on est en Asie…
Ça permets de tourner la page de l’EuroVélo 6, qui reste définitivement un super projet, les routes sont belles, bien balisées (sauf en Roumanie, mais la, c’est tout droit, donc pas possible de se tromper), les paysages magnifiques (particulièrement les « Iron Gates » sur la fin de la Serbie). Et je retiendrai aussi l’hospitalité des gents rencontrés, particulièrement dans les Balkans.

En arrivant en Turquie je me suis posé une petite semaine à Istanbul, le temps de visiter la ville, prendre soin de mon vélo, acheter quelques pièces de rechange (en prévision de la révision des 10000 km), et puis mettre a jour le blog (quelques photos dans la partie Gallerie et une vidéo).

Istanbul, c’est beau, mais la route est encore longue jusqu’en France (surtout quand on va vers l’Est), alors il a fallu repartir.
DSC02597DSC02596 copieDSC02598 copie
Depuis Belgrade, je pédale avec Amir, un Francais (exilé à Londres) que j’ai croisé à Mulhouse, puis retrouvé un mois plus tard en Serbie. Comme on a pratiquement le même itinéraires, on a décidé de pédaler ensemble pour les prochains mois. Nous voila donc reparti à deux sur la route, direction l’Iran.

DSC02292DSC02278DSC02240DSC02217

La route depuis Istanbul est assez sympatique, quand on est sur les grands axes on bénéficie d’une très large bande d’arrêt d’urgence, donc on peut rouler en toute sécurité, et sur les petits axes on est assez tranquilles. La seule chose qui nous a arrêté, c’est la pluie, qui a transformé notre belle balade sur les pistes en galère, la terre étant très argileuse, elle colle aux pneux, et dans ce cas impossible d’avance, on a mis près de 2h pour faire 150m (si si). On a fini par arrêter un pickup qui passait par la pour qu’il nous sorte de ce bourbier. Mais globalement mêmes les axes secondaires sont en bon état et les paysages plustot sympa.

En route pour l’Iran, une petite pause s’impose en Cappadoce, petite DSC02595région au centre de la Turquie, c’est l’occasion de recevoir des colis qu’on a fait envoyé de France avec des pèces de vélo (qu’on a pas trouvé à Istanbul) toujours pour la révision des 10000. Voila, demain direction Trabzon au nord de la Turquie, pour faire notre demande de Visa Iranien. Trabzon c’est le bon plan des cyclo, ils y délivrent le visa en 24h la ou à Ankara ou Istanbul, il faut compter une à deux semaines.On récupère donc nos visas puis ça sera direction l’Iran.

DSC02460DSC02428DSC02131DSC02142DSC02091

 

8 réflexions au sujet de « Turquie (partie 1) »

  1. Bonjour Antoine
    Bravo pour ton périple! Nous avons suivi avec plaisir la partie sur la Turquie car nous y sommes allés il y a deux ans. En voiture, nous avons fait Istanbul, la Cappadoce en passant par le lac salé, nous avons eu très chaud en traversant les plaines de l’Anatolie avec + de 40° et le goudron qui fondait sur les routes . On a pensé aux courageux cyclistes qui devaient pédaler sous le soleil.
    On garde un très bon souvenirs de l’accueil des habitants , vous avez certainement dû en profiter aussi!
    A partir de maintenant, nous découvrirons pour la première fois les pays que tu vas parcourir.
    Bon pédalage !
    Gilberte

    1. C’est aussi le grand inconnu pour moi, mais j’ai eu beaucoup de très bon retours sur l’hospitalité des Iraniens. Si il sont comme les Turcs ça ne peut que bien se passer, on est accueillis à bras ouverts ici, les gens sont très serviables et se plient en 4 pour nous aider.
      à suivre

  2. Tu demandes même des visas maintenant? tu t’es assagi… je te voyais rentrer en scred par une montagne. C’est bien ! Bon bah… on t’aimai bien, tant pis!

  3. Bravo cousin, bon courage pour chaque jour, avec les joies et les moments plus difficiles.
    Nous te suivons et apprécions les tableaux que tu nous fais partager, merci à toi.
    A bientôt !

  4. Cc Antoine alors je voi que sa a bien avancer 🙂 SUPERT

    Sa fait impeu bizard de te voir les cheveux COUPÉS mes bon j’imagine que tu na pas le choix enfin bref …
    Et encore une fois BRAVO !!!!!! Si tu a ton papa au téléphone ou part autre chauses passe lui le bonjour de ma part tu lui dit : de la part de Lola Guérin une petite fille avec qui il est aller en classe découverte a la turmelière et qu’on s’était communiquer par lettre …..:-) merci d avance et bon courage tu va le faire gen suis sur BIS

  5. Salut (les deux), déjà soutenue, ce qui-ce passe dans le chemin plus avant sur la silk-route et de lire et voire les nouvelles! Bon dimanche, à bientòt, Luca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *