Et de 1…

Et voila, ça fait maintenant un mois que je suis parti !

Coté compteur j’en suis à 2500km, au lieu des 1500 initialement prévus. Ok, j’ai peut-être commencé un peu fort…
En même temps, c’est l’inconvénient de partir de France, le début n’est pas très dépaysant, du coup j’ai envie d’avancer plus rapidement pour découvrir autre chose que ce que je connais déjà. Et se balader sur l’EuroVélo c’est un vrai plaisir. Bref, j’avance à mon rythme…

Coté matériel, ça commence à se roder : 1 compteur HS, 2 plaquettes de freins HS, 1 alarme de vélo HS, 1 arceau de tente HS, 1 téléphone (moitié)HS. A ce rythme la, je vais finir à pied.
Du coup je commence à vérifier plus régulièrement mon matériel, plus particulièrement mon vélo. Un peu d’huile sur la chaine, on ressère les vis et vérification des cables plus régulièrement.

Coté pays, l’Allemagne:
Je garde un avis mitigé. Ils ont un réseau cyclable impressionnant, probablement l’un des meilleur au monde, toutes les routes que j’ai pu prendre étaient doublées d’une piste cyclable, aussi bien les grands axes que les routes de campagnes. Et toutes les nouvelles routes sont conçues ainsi, on ferai bien de s’en inspirer un peu en France. Le revers de la médaille c’est que l’EuroVélo relie toutes ces pistes entre elles, et on a l’impression de traverser le pays à coté des routes nationales. Du coup pour profiter un peu, il ne faut pas hésiter à sortir un peu et à visiter les villes.
Coté écologie on a beaucoup de retard. Partout, sur tous les toits les paneaux solaires fleurissent, et quitte à en mettre c’est le toit complet qui y passe. Dans tous les supermarchés, il y a des bacs de tri en face des caisses, pour jetter les sur-embalages.
Et sur la route, les Allemands sont extremement respectueux des cyclistes, la encore, on a de quoi progresser en France.
Pour ceux qui ont suivi mon parcours, vous avez pu voir un petit crochet par Munich, pas d’inquiétude, c’est juste l’appel d’une petite bière… (Merci Flo !).

L’Autriche
C’est comme l’Allemagne, en plus beau (coté paysages). Les 80 premiers km le long du Danhube sont magnifiques, pas de route, juste le fleuve et la piste cyclable encastrés dans la vallée. Ensuite on découvre les premières voitures mais on repart aussitot loin de leur route, sur notre route à nous (cyclistes), le réseau est on excellent état, et la pluspart des pistes sont neuves, un vrai plaisir pour venir jusqu’à Vienne.

Au programme des prochains jours, un peu de repos, visite de Vienne et on repart direction Bratislva.

Vélo

Image 1 parmi 18

Mon vélo au complet avec ses sacoches

29 réflexions au sujet de « Et de 1… »

  1. As-tu vu (ou plutôt entendu) les fameux joueurs de cor des Alpes ou les chanteurs tyroliens ????
    Lalalaïlou lalalaïlou ……..

    Profite du spectacle petit veinard … et vivement des photos, qu’on profite aussi, nous, pauvres pantouflards … (hihihi !)

    Catherine

  2. Après avoir lu ça j’ai vraiment hâte de voir tes photos!!
    Profite en a fond pour nous qui ne pouvons pas nous dépayser pour le moment =)
    Gros bisous =)

  3. Bonjour je m’appelle tom je vit à joué sur erdre je connais ton papa il s’appelle andré je te souette un bon tour du monde et bon courrage.

    1. bonjour je m’appelle anaelle je suis en cm1 je vit à joué sur erdre je connais ton papa andré bon courage pour le voyage j’adore tes photo

  4. bonjour c est cassandre de l’école Joué sur Erdre bon courage pour le tour du monde au revoir et a bientôt

  5. heuuu, dans mon souvenir, on n’en a pas bue qu’une, de « petite » bière… 😉
    c’était cool ce weekend munichois.
    bonne continuation, bonne route, amuse toi bien, et continue de nous faire rêver !
    bizz
    Flo

  6. Merci pour ces photos, c’est pas encore le grand ciel bleu, mais quelle verdure. . .
    Le montage vidéo me donne aussi envie de prendre mon sac à dos et partir marcher à la découverte…Dans un peu plus d’un mois j’y serai..
    Quand tu dis ‘on repart’ : tu as des compagnons de route??
    Bravo pour ce qui est déjà accompli et… Bonne route. Bisou

  7. je te retrouve après un contre-temps de santé pour mon compagnon!!et tu as avancé très agréablement –bien sur avec quelques problèmes techniques-mais tu te régales et je te souhaite BON VENT POUR LA SUITE!!à + de tes aventures!!as-tu roulé avec d’autres cyclistes??

  8. tu vas faire la course avec les chevaux de la région en t’accrochant à—-la crinière!!!HI!HI
    —chez nous -en bourgogne—-c’est encore—15°!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code